13 mai 2009

Poursuite de western à Mbour

24hchrono : Mardi 12 Mai 2009

Mbour : Les bandits s’enfuient et laissent sur place une 4x4 double cabine remplie d’armes à feu

Les populations de Mbour Sérère se sont réveillées dans la stupeur générale. En effet, une violente fusillade a opposé les policiers du commissariat de Mbour à la bande de malfaiteurs, auteurs du cambriolage du trésor de Linguère qui avait coûté la vie au vigil préposé à la garde dudit lieux.

Les policiers du commissariat de Mbour en patrouille au quartier de Mbour Sérère ont surpris ces mêmes cambrioleurs, alors qu’ils tentaient de fracturer la porte d’une quincaillerie située au dit quartier. Dès leur arrivée, les policiers se sont fait tirer dessus par les malfaiteurs. La riposte des limiers ne c’est pas fait attendre. La violence de la fusillade a obligé les malfaiteurs à battre en retraite et à s’enfuir abord du véhicule 4x4 double cabine qu’ils avaient préalablement utilisé dans leur forfait à Linguère. Il s’en suivra une course poursuite en véhicule rythmé de coup feu digne d’un des feuilletons de cinéma.

La traque des malfaiteurs se poursuivra jusqu’en dehors des limites de la ville à environ 3 km à l’intérieur de la brousse. La fusillade reprendra de plus belle pendant un bon moment avant que la détermination des policiers (pourtant en nombre inférieur) n’ait raison des malfrats, qui abandonneront leur véhicule pour se réfugier en courant vers la brousse. Les policiers qui pensent avoir touché l’un d’entre eux, prendront possession du véhicule utilisé par les cambrioleurs.

Ils ont découvert et saisi dans le véhicule tout l’arsenal du cambriolage (marteau géant, pince, tournevis, couteaux, un pistolet artisanal, des cartouches de calibre 12, des douilles) ainsi que divers objets appartenant à la bande. D’après les informations, les policiers n’ont déploré aucun blessé. Toutefois, les impacts de balles tirées par les malfaiteurs sont visibles sur l’aile de leur véhicule. Il est à noter que c’est le deuxième accrochage du genre entre les policiers et des bandes de malfaiteurs armés de fusil. Du côté de la police on se refuse à tout commentaire tout en précisant que les patrouilles de nuit seront renforcées.

Aucun commentaire: